2012-03-15

Un Poème Romantique

這是在法文課老師規定兩兩一組
要用課本裡面一首歌,挑出歌詞中所有名詞創作出來的一首詩
結果不知不覺我和捷克朋友Lucie Komrsková就把它變成一首肉麻的情詩XDD

Amour 


La Vie sans Toi

Je sens le regret, j’ai perdu le sens de l’humour 
parce que je manque ma l’autre moitié, mon autre peau. 
Dans le bureau, je cherche ton numéro.
Je voudrais prendre l’avion et aller à ta ville, ta résidence.

Je souhaite que j'avais un écran pour de sorte que je peux regarder ta beauté.
Je souhaite que j'étais un bon chanteur de sorte que je peux chanter mes amours pour toi.
Je souhaite que j'étais un bon acteur de sorte que je peux montrer que tu es mon univers.

La vie sans toi, c’est une grande misère.
Tu es ma terre et mon air et l’auteur de mon tour.
Je ne suis pas sécretaire ni anarchiste ni millionnaire ni artiste mais je cherche ta piste partout. 
Toutes tes affaires sont mes affaires aussi.

沒有留言:

張貼留言