2012-05-02

比利時印象_寫給別人也寫給自己

這是一個法文課的作業
寫給一個對比利時印象不太好的法國人
告訴他比利時的另外一面
其實寫到最後
也是在鼓勵有時遇到挫折時的自己:)

這篇拿到18.5/20想要炫耀一下




Louvain-la-Neuve, le 02 Mai 2012
Cher Monsieur Baudelaire,

Je suis une étudiant d'échange en Belgique. J'ai lu vos premières impressions sur la Belgique, Pauvre Belgique. Comme vous, je suis étrangère en Belgique. J'habite à Louvain-la-Neuve, une ville universitaire, depuis près de cinq mois. Toutes les choses sont une nouvelle expérience pour moi. Donc, je voudrais partager mon impression de ma vie en Belgique avec vous.

Si je dois choisir une odeur pour Louvain-la-Neuve, il devrait être l'odeur du délicie. Après quelques cours fatigants, la meilleure chose est de manger des frites. A midi, il y a des gens qui faire la queue à la Friterie du centre. Dans l'après-midi, peut-être un morceau de gaufre chaude peut vous tenir éveillé devant le professeur. Bien sûr! personne ne manque la chance d' danser avec la bière à la Casa. D’accord ! J'ai la mémoire plein de la cuisine à Louvain-la-Neuve.

Vous dites qu'il y a peu de trottoirs à Bruxelles et les gens sont indifférents. Au contraire, Louvain-la-Neuve est une cité piétonne. C’est une ville énergique et amicale. Au printemps, il y a une fête du printemps. On danse. On chante. On bois de la bière et rit de bon cœur avec l'autre. Même si je ne parle pas bien français, les gens sont prêts à m'aider. Aussi, j'aime courir autour du lac pour profiter de la brise et l'air frais. C'est une petite ville vivante.

C'est vrai que, quand on est loin de son pays, tout n'est pas familier . Parfois, je me sens seul et incompatible en raison de la nostalgie, aussi. Puisqu’on a la chance de venir en Belgique, on doit essayer d'embrasser les différences et les apprécies. Lever les yeux vers le ciel, ne pensez-vous pas le ciel est beau particulier aujourd'hui?

Sunny

沒有留言:

張貼留言